Bois pour les maisons en bois
Choisir une maison en bois massif est un fort engagement écologique, l'effet de serre et l’émission de carbone mettent les maisons en bois brut sur la première place grâce à leur stockage de carbone et à l’économie d'énergie, leur haute qualité environnementale est une référence.

Caractéristiques du bois

Le bois d’épicéa utilisé par SC Artefuste SRL est un bois dense, adéquat pour l’utilisation dans la construction de maisons, en raison des conditions climatiques de la zone d'exploitation. Notre entreprise est située dans le N-E de la Roumanie, dans une dépression de montagne en Transylvanie, région délimitée par l’arc Carpatique, zone appelée aussi le « Pôle du Froid » de la Roumanie, à cause des températures très basses et des longs hivers. Etant donné que la croissance annuelle est très faible, le bois de cette zone est très dense.

Les exploitations forestières sont réalisées conformément aux règlementations en vigueur de l'État romain et aux Normes Européennes. L’épicéa utilisé a l'âge compris entre 80 et 100 ans, il est catalogué comme mi-lourd et mi-dur. Les multiples qualités de l’épicéa exploité dans nos régions - haute densité, résistance aux variations de température et aux chocs - le recommandent comme étant le meilleur pour la construction de maisons. Il résiste à l'attaque des champignons xylophages. Sa couche de protection « cambium » lui confère la plus belle patine naturelle. La maison en bois s'intègre parfaitement dans le paysage naturel, elle représente la nature même.